Noctalu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de magie située entre ciel et terre.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Petit morceau à la guitare |PV libre|

2 participants
AuteurMessage
Lily Rose
Préfète de Gamma - 6ème année
Lily Rose

Féminin

Feuille de Sorcier
Sang: Sang pur
Particularité(s): Change de couleur de cheveux selon son humeur
Relations noctaliennes:

Petit morceau à la guitare |PV libre| Empty
MessageSujet: Petit morceau à la guitare |PV libre|   Petit morceau à la guitare |PV libre| EmptyDim 16 Mar - 0:50

Tool.
    C'est cela que Lily jouait à la guitare, présentement. Tool, c'était son groupe préfèré. Et la guitare, c'était son hobbie.
    Lily était assise au milieu de la salle de musique de l'école Noctalu. Elle avait posée sa veste de cuir noir sous elle pour ne pas que son pantalon soit trop sâle. La jeune Gamma n'entendait rien d'autre que les bruits qu'elle-même faisait avec les cordes en métal de son instruments.
    Malgré ses difficultés que Lily avaient avec les notes trop hautes, elle chantait pour accompagner les notes que sa guitare jouait. Etant donné que c'était une chanson de métal alternatif, Lily était obligée de chanter assez fort et n'importe qui qui serait passer par là l'aurait entendue chanter.

« Who are you to wave your finger ?
    You must have been outta your hair.
    Eye hole deep in muddy waters. You practically raised the dead... »

Qu'est-ce que Lily n'aurait-elle pas donné pour jouer sur une vraie scène ? Pour faire des concerts devant des milliers de personnes ? car elle aimait chanter. Et elle aimait jouer de la guitare. Bien sûr, génarelement c'était son frère qui l'accompagnait au chant. Mais il n'était pas là, en ce moment.
    Les cheveux roux de la jeune lui tombaient sur le visage et sa mèche d'émo, comme disaient ses amis, lui barrait le front pour cacher un de ses yeux. Cela ne la gênait pourtant pas. Elle avait l'habitude.

La Noctalienne souriait. Oh oui, elle rayonnait de bonheur ! Comme à chaque fois qu'elle était libre de jouer. Elle releva un visage rayonnant dont les yeux balayèrent la pièce. Tout était tranquille, il n'y avait qu'elle. Devant elle, par la fenêtre, elle voyait deux petits oiseaux se disputaient un morceau de pain. Cela fit rire Lily car cela lui rappellait son frère et elle... Elle remonta ses genoux devant elle et ensuite, se mit en position de tailleur. Malgré le fait que ses bottes soient de grosses chaussures en cuir noir et usé, comme les militaires, elles ne firent aucunes taches sur son baggy taille basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://Touch-Meteoraa.skyblog.com
Eamonn Bàisteach
Elève d'Oméga - 5ème année
Eamonn Bàisteach

Feuille de Sorcier
Sang: Sang mêlé
Particularité(s):
Relations noctaliennes:

MessageSujet: Re: Petit morceau à la guitare |PV libre|   Petit morceau à la guitare |PV libre| EmptyDim 16 Mar - 17:36

Pour terminer sa balade dans le château, il alla au rez de chaussée qu'il n'avait pas encore visité. Il n'y avait pas beaucoup de salle mais un porte était entrouverte et un joli son s'y échappait. Il glissa la tête par l'entrebaillement et vit une jeune fille assise entrain de jouer de la guitare. Elle jouait et chantait plutôt bien. Eamonn n'ayant aucune culture musicale, ne savait pas qu'elle jouait. Il observa plus attentivement la jeune fille. Elle était rousse, cela ne le dépaysait pas trop donc... On voyait dépasser ses dessous de son jean. Eamonn sourit et glissa son regard sur autre chose, cela ne le gênait pas mais ne l'intéressait pas non plus. Quand elle eut fini de jouer, Eamonn rentra dans la pièce et dit :

-Salut, tu joue bien.

L'Irlandais aimerait bien savoir jouer de la musique et surtout découvrir d'autres mélodies que celle que joue sa famille. Il avait oublié de se présenter! Il lui adressa un sourire et ajouta :

-Eamonn et toi?

Cette jeune fille était vraiment jolie. Une mèche de cheveux cachait un de ses yeux, mais l'autre bien visible était animé d'une belle lueur qui plaisait bien à notre jeune homme.
Lily Rose
Lily Rose

Féminin

Feuille de Sorcier
Relations noctaliennes:

MessageSujet: Re: Petit morceau à la guitare |PV libre|   Petit morceau à la guitare |PV libre| EmptyDim 16 Mar - 19:29

« Salut, tu joues bien. »

Lily fut surprise en entendant une voix de garçon lui adresser cette phrase. Elle était tellement plongée dans son morceau qu'elle n'avait pas entendu le jeune Oméga de cinquième année s'approcher d'elle. Cessant de chanter mais ne s'arrètant pas de jouer de son instrument, elle sourit au nouveau venu, de manière ni narquoise, ni mchante, ce qui n'était pas vraiment habituelle chez la Gamma.

« Merci. Contente que ça te plaise ! »

Ce qui était vrai. Lily, fière et vantarde de nature, appréciait toujours lorsque quelqu'un lui faisait un compliment. Ne "contente que ça te plaise" n'était peut-être pas aussi sincère que son contentement ou que le sourire qu'elle adressait au jeune garon mais bien habile aurait été la personne qui aurait put le deviner. La rousse regarda plus attentivement le garçon, oubliant totalement ses doigts qui jouaient à présent tous seuls sur les cordes de sa guitare. Elle l'avait déjà vu. Normal, ils étaient dans le même école après tout. Mais elle ne se souvenait pas de lui avoir déjà adressé la parole un jour.

« Eamonn et toi ? »

Le morceau The Pot de Tool s'arrèta alors. La chanson était finie. *Eamonn ? Je ne savais pas que ce prénom existait...* Elle ne s'atarda pas plus longtemps sur ce détail, cela ne l'interessait pas, en fait.

« Lily. Sixième année & Préfète de Gamma. »

Lily avait l'habitude des présentations plus détaillées qu'à l'ordinaire mais généralement les gens ne s'en formalisaient pas. Autre trait de la personalitée de la jeune fille, elle ne savait jamais comment débuter une conversation. C'était toujours plus facile quand l'autre commencait à parler et qu'il suffisait de lui répondre.
Eamonn Bàisteach
Eamonn Bàisteach

Feuille de Sorcier
Particularité(s):
Relations noctaliennes:

MessageSujet: Re: Petit morceau à la guitare |PV libre|   Petit morceau à la guitare |PV libre| EmptyDim 16 Mar - 22:24

La jeune fille eu l'air surprise quand il lui adressa la parole. Elle s'arrêta de chanter mais ses doigts continuaient de jouer comme s'ils étaient indépendants de la volonté de la belle rousse. Son sourire était sincère mais sa voix était légèrement fausse, très légèrement. Eamonn était doué pour remarqué ce genre de chose, lui même étant quelqun de très franc, il savait presque toujours si les gens mentaient où pas. En tout cas, elle avait tout de même eu l'air contente du compliment. Elle se présenta elle aussi mais n'engagea pas plus la conversation. Eamonn n'aimait pas les gens qui faisaient ça, il se retrouvait comme un idiot après, il ne savait jamais si els gens voulaient parler ou quoi que ce soit! Il vit un piano et se dirigea vers cet instrument. Il joua deux trois notes. Il ne connaissait que cinq morceaux qu'il jouait lors des fête de famille pour accompagné ses oncles qui jouaient eux aussi de la musique. Il releva la tête du clavier pour regarder à nouveau la jeune fille, qui se prénommait Lily et dit :

-J'aimerais bien jouer de la musique moi aussi, je ne sais faire que quelques notes sur un piano.

Sa voix avait un ton déçut à la fin de sa phrase. Il espérait qu'il y avait des cours de musique dans cette école, bien que ce soit une école de magie.
Lily Rose
Lily Rose

Féminin

Feuille de Sorcier
Relations noctaliennes:

MessageSujet: Re: Petit morceau à la guitare |PV libre|   Petit morceau à la guitare |PV libre| EmptyLun 17 Mar - 23:07

« J'aimerais bien jouer de la musique moi aussi, je ne sais faire que quelques notes sur un piano. »

Lily ne jouait pas du piano. Oh bien sûr, elle savait deux trois mélodies enfantines que toutes personnes douées d'un tentinet d'intelligence pouvait réaliser sur ce long clavier blanc et noir. Eamonn avait eu l'air un peu déçu, à la fin de sa phrase. Sûrement regrettait-il de ne pas savoir jouer d'un instrument... Lily, elle, jouait de la guitare, de la batterie et savait manier les platines. Dans elle un élan de gentillesse inhabiuel, elle s'exclama :

« Quel instrument tu veux apprendre ? Je m'auto-proclamme ton professeur ! »

Lily n'avait pas l'habitude d'être aussi attentive et genéreuse aux personnes qui l'entouraient... Cela la troubla un peu. Mais peut-être était-ce dut à la bouille toute mignone de ce jeune Oméga. Ou Lily avait-elle peut-être déceller dans sa personalité, qu'elle ne conaissait pas tant que ça il faut l'avouer, un trait de caractère qu'elle appréciait tout particulièrement. Bref, elle sembla vouloir se redresser d'un bond, la mine déterminée mais elle se contenta d'adresser au jeune brun un sourire flamboyant d'enthousiasme et de plaisir.

« Mais pour ça, il faut que je sache en jouer... Et que tu veuilles bien... Ca te dit ? »
Eamonn Bàisteach
Eamonn Bàisteach

Feuille de Sorcier
Particularité(s):
Relations noctaliennes:

MessageSujet: Re: Petit morceau à la guitare |PV libre|   Petit morceau à la guitare |PV libre| EmptyMar 18 Mar - 14:48

Eamonn avait baissé les yeux sur le clavier noir et blanc du piano. Il releva soudainement la tête en entendant la voix de Lily. La demoiselle s'auto-proclamait professeur du jeune Irlandais. Eamonn éclata de rire. La spontanéïté de la jeune fille semblait la troubler elle même mais il ne dit rien. Il l'observait avec un sourire éclatant de gentillesse. Les paroles de la jeune fille l'avaient touché. Elle renchérit à nouveau en lui disant qu'il fallait qu'elle sache jouer de l'instrument. Naturellement. Si ça lui disait? Oh que oui!! Il avait très envie d'apprendre la musique et qui plus est avec un professeur comme elle.

-Avec plaisir professeur!

Il laissa échapper un nouveau rire. Quel instrument jouer? Il n'en avait aucune idée, s'il s'écoutait il les apprendrait tous! Ce qui bien sûr était impossible. Il préférait laisser le choix à la jeune fille.

-Je ne sais pas, tout les instruments m'intéressent! Choisi pour moi. Je te fais confiance.

Eamonn accordait facilement sa confiance, il était naïf. Mais dans ce cas il ne risquait pas grand chose.
Une chose le tracassait, Lily lui apprendrait à jouer de la musique et lui? Que lui donnerait-il en échange?

-En échange je t'apprendrais ce que tu veux. Je ne sais pas grand chose mais je ferais de mon mieux.

Il lui sourit de nouveau. Il était de nature optimiste et souriait souvent mais la jolie rousse le rendait de meilleure humeur encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit morceau à la guitare |PV libre|   Petit morceau à la guitare |PV libre| Empty

Petit morceau à la guitare |PV libre|
Page 1 sur 1